Pollution de l'eau potable à Vire-Normandie

© MaxPPP
© MaxPPP

Les habitants de Vire et de quatre communes avoisinantes sont priés de ne pas consommer l'eau du robinet. Celle-ci serait impropre en raison d'une pollution d'origine agricole.

Par F3Normandie

Le message est diffusé sur le site internet de la commune de Vire mais également sur celui de la préfecture du Calvados ce mardi 4 octobre 2016. Jusqu'à nouvel ordre, les habitants de cinq communes (Vaudry, Roullours, Saint-Germain de Tallevende et Saint-Martin de Tallevende) sont priés de ne plus boire l'eau du robinet. Il est également déconseillé de se laver les dents ou de laver les aliments crus avec. Des distributions de bouteilles d'eau sont organisées dans les mairies des communes concernées. L'eau du robinet peut encore être utilisée pour se laver ou pour l'alimentation si elle est préalablement bouillie.

Ces mesures de précaution sont rendues nécessaires suite à la détection d'une pollution par le service eau et assainissement de Vire Normandie. "La source n'est pas encore complètement identifiée. On sait que c'est une pollution d'origine agricole, probablement du lisier", a expliqué Romain Lefoyer, directeur du service eau et assainissement de Vire Normandie à nos confrères de Ouest-France, indiquant que "le cours d'eau impacté, c'est la Virène". Les investigations sont en cours avec les services de l'Etat.

Sur le même sujet

Mobilisation au collège Mendès-France à Val-de-Rueil

Près de chez vous

Les + Lus