Vire: il nage pendant 24 heures pour le Téléthon !

A Vire, Sébastien Delalande a parcouru 45 km à la nage pour le Téléthon / © E.De Miniac
A Vire, Sébastien Delalande a parcouru 45 km à la nage pour le Téléthon / © E.De Miniac

Ce dimanche C Sports donnera un coup de projecteur sur les défis sportifs organisés durant ce Téléthon 2016. Parmi eux, celui de Sébastien Delalande, directeur du centre aquatique de Vire.

Par C Sports

C'est dans le plus grand secret qu'il a préparé pendant un an ce défi. Sa propre famille a été mise dans la confidence voilà seulement une semaine. Sébastien Delalande est directeur du centre aquatique Aquavire. Le directeur est également un bon nageur, spécialiste du 50 mètres papillon et nage libre. Mais pas des grandes distances. Alors il a dû travailler son endurance avant de plonger dans le grand bain ce vendredi à 16 h 10 précise pour 24 heures de nage, interrrompue toutes les 10 minutes pour boire une boisson isotonique.

Vire: il nage pendant 24 heures pour le Téléthon !
Ce dimanche C Sports donnera un coup de projecteur sur les défis sportifs organisés durant ce Téléthon 2016. Parmi eux, celui de Sébastien Delalande, directeur du centre aquatique de Vire. - E.De Miniac


Pour le nageur, les deux premières heures ont été difficiles. Il a éprouvé des difficultés à se réchauffer. Avant de finalement trouver son rythme de croisière. Ce samedi, à 16 h 10, Sébastien Delalande a achevé son défi après avoir parcouru 45 km, soit 1800 longueurs de 25 mètres. A noter que ce samedi, un euro était reversé au Téléthon pour chaque entrée payante comptabilisée au centre aquatique de Vire.

C Sports reviendra plus longuement ce dimanche sur cette performance ainsi que sur deux autres défis sportifs réalisés durant ce Téléthon 2016.

Sur le même sujet

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus