455 kilos de cocaïne saisis dans l’Eure

Illustration / © DR
Illustration / © DR

La gendarmerie de l’Eure a saisi plus de 450 kilos de cocaïne à Alizay.

Par MR

Ce sont nos confrères d’actu.fr qui ont révélé l’information : ce lundi 2 octobre une vaste opération de gendarmerie a eu lieu à Alizay (Eure). En vidant un container, un employé de l’entreprise de la papeterie Double A fut intrigué par 13 sacs situés à l’intérieur. Le container provenait du Brésil via le port du Havre. L'entreprise a prévenu les autorités et les gendarmes se sont rendus sur place.
La papetrie Double A située à Alizay (Eure). / © Ludivine Aurelle
La papetrie Double A située à Alizay (Eure). / © Ludivine Aurelle

A l’intérieur de chaque paquet, 35 kilos de cocaïne soit 455 kg au total. Cette saisie pourrait atteindre une valeur marchande  de 13.6 millions d’euros.
L’enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen (Seine-Maritime). Le parquet de Lille a ouvert une enquête.

La direction de la papeterie n'a pas souhaité s'exprimer sur cette découverte pour ne pas entraver l'enquête. Les policiers du SRPJ devront retracer le trajet du container depuis le Brésil et retrouver le destinataire du chargement.

En juillet dernier, les enquêteurs du SRPJ (Service Régionale de la Police Judiciaire) ont saisi près d'une tonne de cocaïne sur le port du Havre. Neuf personnes dont des dockers avaient été interpellées.

A lire aussi

Sur le même sujet

les 20 ans de l'association Mase

Près de chez vous

Les + Lus