Choisissez le nom de la future monnaie normande !

Image d'illlustration / © THOMAS COEX / AFP
Image d'illlustration / © THOMAS COEX / AFP

Annoncée l’année dernière par le président de région, Hervé Morin, la monnaie normande sera mise en service dès 2018. A quoi sert-elle ? Comment l’utiliser ? Et surtout quel nom allez-vous lui donner ? Les réponses.

Par SN

Mathilde, Léo ou encore Guillaume. Voici certaines des propositions de noms pour la future monnaie locale normande. Il y a un an, le président de la région Normandie, Hervé Morin, confirmait la création et la mise en circulation d’une monnaie régionale et locale. Depuis, l'association de la Monnaie normande citoyenne a été créée (le 9 novembre 2017) et avec le soutien de la région Normandie elle lance une consultation pour choisir le nom de cette future monnaie mais aussi dans quel contexte elle sera utilisée.

Comment fonctionne une monnaie locale?

© Région Normandie
© Région Normandie


Une monnaie locale est une monnaie légale qui n'est destinée à n'être échangée que dans une zone restreinte.
Grâce à une application sur son smartphone ou grâce à une carte de crédit, vous pourrez régler vos achats avec cette nouvelle monnaie virtuelle.
L'objectif étant de promouvoir l’économie normande au travers du développement des circuits courts de proximité et de l’économie sociale et solidaire.


Explications avec:
-Lynda Lahalle, Conseillère régionale Normandie

Vers une monnaie normande?


 

Sur le même sujet

Coquille: ouverture anticipée de la Baie de Seine

Près de chez vous

Les + Lus