Deauville 2017 : c'est parti ! Retrouvez nos directs “tapis rouge” de la cérémonie d'ouverture

© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le 43 ème festival du film de cinéma américain de Deauville s'est ouvert vendredi soir sur un hommage rendu à l'actrice Laura Dern suivi de la projection de "Barry Seal, American Traffic" de Doug Liman, où Tom Cruise incarne un pilote trafiquant d'armes et de drogues, recruté par la CIA. VIDEOS

Par L.A / AFP

En direct sur le tapis rouge de Deauville 2017 :

Le direct officiel par le Festival du Cinéma Américain de Deauville  :


Nos direct France 3 Normandie :


Hommage à Laura Dern

"Je suis très honorée d'être ici. C'est incroyable. La France est mon pays préféré", a déclaré l'actrice Laura Dern sur le tapis rouge, peu avant le début de la cérémonie d'ouverture. Laura Dern a joué notamment dans "Sailor et Lula", de David Lynch, palme d'or
à Cannes en 1990 et dans "Jurassic Park". L'Américaine a intégré la troisième saison de Twin Peaks et elle sera dans le prochain Star Wars.

"Barry Seal, American traffic" en ouverture

La soirée s'est poursuivie avec la projection de "Barry Seal - American traffic", de Doug Liman, dans lequel Tom Cruise incarne un pilote trafiquant d'armes et de stupéfiants recruté par la CIA dans les années 80. Ce film d'action hors compétition doit sortir le 13 septembre en France, et le 29 septembre aux Etats-Unis. Il est basé sur une histoire vraie.
Pas de chance pour les chasseurs d'autographes, aucune star du film n'a fait le déplacement à Deauville. Tom Cruise, s'est blessé lors d'une cascade sur le tournage de Mission Impossible 6.

Les stars attendues à Deauville pour cette édition 2017 

L'acteur britannique Robert Pattinson (Twilight notamment), 31 ans, est attendu ce samedi sur les planches pour "Good Time" qu'il a présenté à Cannes en mai. Robert Pattinson s'était décommandé à la dernière minute il y a deux ans. 

Mercredi, c'est l'acteur espagnol Antonio Banderas, 57 ans, qui est annoncé sur les planches de Deauville pour y présenter un film hors compétition "The music of silence".

L'acteur américain Jeff Goldblum, 64 ans, (La Mouche, Jurassic Park, Independance Day) devrait lui aussi avoir foulé les planches de la célèbre station balnéaire. Attendu lui-aussi, l'acteur Woody Harrelson (Tueurs nés, Larry Flint, Hunger Games)



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus