500 vétérinaires pour chevaux réunis en Normandie en 2020

© Belpress
© Belpress

La Normandie, terre de Cheval,un objectif qui reste d'actualité. Les Jeux équestres sont passés depuis 3 ans mais un nouvel événement vient d'être annoncé: en 2020, 500 chercheurs de plus de 50 pays seront réunis à Deauville pour un Congrès mondial sur les maladies infectieuses équines.

Par Alexandra Huctin

C'est un rendez-vous qui se répète tous les 4 ans. Le prochain en 2020, se réunira en France et à Deauville. 500 chercheurs issus de 50 pays se retrouverons au CID de Deauville dans 3 ans pour un grand congrès mondial sur les maladies infectieuses équines. 

"Cette décision intervient quelques mois après la présentation par la Région d’un plan ambitieux pour confirmer la Normandie en qualité de terre du cheval et à quelques mois des premiers coups de pioche du futur grand campus équin à Goustranville qui accueillera, entre autres, la clinique équine de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort et l’Institut Blondeau", se félicite le Président de la Région Hervé Morin dans un communiqué.

Le laboratoire de santé équine normand LABEO a porté la candidature normande, avec son partenaire australien l’Université de Melbourne, ainsi que le Conseil normand des chevaux..

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Coquille: ouverture anticipée de la Baie de Seine

Près de chez vous

Les + Lus