Le défenseur Alexander Djiku arrive au Stade Malherbe de Caen

Alexander Djikou s'est engagé pour 4 saisons au Stade Malherbe de Caen / © SMCaen
Alexander Djikou s'est engagé pour 4 saisons au Stade Malherbe de Caen / © SMCaen

Le club de Bastia, en grande difficultés financières, a vendu son défenseur Alexander Djiku au Stade Malherbe de Caen. Le footballeur de 22 ans s'est engagé pour 4 ans.

Par CM

Pour nos confrères de l'Equipe, c'était déjà fait ce mardi matin. Le Stade malhrebe de Caen n'a officialisé la nouvelle qu'en fin d'après-midi. Le club normand renforce sa defense en recurtant Alexander Djikou.



Le club de Bastia, en grandes difficultés financières, avait besoin de liquidités pour assurer son maintien en ligue 2. Dernier de ligue 1 la saison dernière, il vient d'être rétrogradé mais pourrait descendre encore plus bas s'il ne parvient pas à apporter les garanties nécessaires à la Direction nationale du contrôle de gestion. Cette dernière a d'ailleur prononcé à son encontre une rétrogradation administrative en Nationale 1.

Mais le club corse a fait appel de cette décision. Et comptait sur la revente de son défenseur pour se sortir de cette mauvaise passe. Car Alexander Djiku intéressait plusieurs clubs comme Saint-Etienne ou Bursasport en Turquie (entraîné par le Français Paul Le Guen). C'est semble-t-il Caen qui l'a emporté avec une offre tournant autour de 2 millions d'euros, selon certains médias. Cette somme permettrait à Bastia d'éviter une nouvelle rétrogradation.

Né à Montpellier en 1994, Alexander Djiku a été formé au Sporting Club de Bastia avec qui il a disputé trois saisons en ligue 1.

Un attaquant en approche ?


Le Stade Malherbe de Caen n'en a pas fini avec son mercato estival, à en croire certains spécialistes du footbal. Le club normand pourrait prochainement recruter un nouvel attaquant: le nom d'Eric Bauthéac, 29 ans, dont Lille souhaite se séparer, est évoqué.

 

Sur le même sujet

Accident mortel à Hermanville : les images du brouillard

Près de chez vous

Les + Lus