Histoire de se balader

Chaque dimanche à 12h55 et le mercredi à 10h15 sur France 3 Normandie
Logo de l'émission Histoire de se balader

Histoire de se balader au Pays de Putanges, en plein coeur de la Suisse Normande

© France 3
© France 3

Découvrez le patrimoine de votre région avec Vincent Chatelain. Chaque dimanche, à 12h55,  "Histoire de se balader" vous invite à une balade exceptionnelle.

Par Jonathan Pasque

Revoir l'émission

Dimanche 30 octobre 2016, Vincent Chatelain vous emmène en Pays de Putanges, en plein coeur de la Suisse Normande.

Et c'est en vélo rail que l'équipe d'Histoire de se balader vous fera découvrir ou redécouvrir un paysage atypique pour la Normandie mais surtout l'une des principales curiosités géologiques de l'Orne : les Roches d'Oëtre.

En effet, à quelques kilomètres de Condé-sur-Noireau, Vincent visitera le dépot-musée ferroviaire de Pont-Erambourg. Animé par l'Amicale pour la mise en valeur de la ligne Caen-Flers, le musée propose des balades en vélo-rail sur un tronçon de 3 kilomètres de voie. Une séquence dédiée aux passionnés de trains à vapeur... avec Hervé Chancerel, fondateur et président de l'association.
Il vous emmènera sur le site de la roche d'Oëtre.

Philippe Cornu, « greeter », entendez un bénévole qui partage sa passion ! évoquera de nombreuses anecdotes sur l'un des plus prestigieux belvédères de l'Ouest de la France.

Comme chaque semaine, Vincent bravera tous les dangers pour vous faire profiter des meilleurs vues de la Normandie. Avec Thomas Indevuyst, c'est en rappel qu'il vous fera découvrir le site d'escalade des rochers des parcs, classé site naturel en 1977.



Une randonnée à ne pas manquer le dimanche 29 octobre à 12h55 sur France 3 Normandie !

 

A lire aussi

Rouen : grève des ambulanciers du SAMU