Les yeux bien ouverts

Le Génie des modestes au centre abbé Pierre - Emmaüs d’Esteville près de Rouen

Les yeux bien ouverts vous présentent le Génie des Modestes, une exposition d'art brut et singulier / © France 3 Normandie
Les yeux bien ouverts vous présentent le Génie des Modestes, une exposition d'art brut et singulier / © France 3 Normandie

Le centre abbé Pierre – Emmaüs d’Esteville près de Rouen propose la 4ème édition de l’exposition Le génie des Modestes. Elle présente des œuvres originales d’art brut et singulier. 

Par JH

Les yeux bien ouverts vous emmènent au centre abbé Pierre - Emmaüs d’Esteville pour l'exposition Le Génie des Modestes qui présente des oeuvres d'art brut et singulier, d’artistes autodidactes qui travaillaient en dehors des circuits culturels. Les arts brut et singulier laissent une place importante à la spontanéité et aux émotions. L’intention de cette exposition est de montrer qu’il y a du génie dans la modestie, celle des matériaux utilisés, celle des intentions ou celle des artistes eux mêmes.

Exposition le Génie des Modestes


Les yeux bien ouverts vous proposent d’autres idées de sortie :
- Le groupe Deluxe sera sur scène à la SMAC d’Evreux jeudi 20 avril à 20h30.
La recette de ce sextet ? du funk et de la soul dans une base de Hip hop. C’est une machine à danser qui vous attend.

- Le travail de Corinne Mercadier s’expose à L’abbaye de Jumièges avec Lontano, une exposition de ses photographies jusqu’au 18 juin.
Un travail qui puise ses formes aux frontières de la sculpture, du dessin et de la danse.

- Alexis Gruss revient au Zénith de Rouen les 15 et 16 avril. Après le succès de Pégase et Icare, il nous propose Quintessence. Une  création originale avec des performances équestres bien sûr mais aussi des acrobaties aériennes avec la compagnie les Farfadais.

- Rémi Marceau refait l’info tous les matins sur la radio du rire. Il sera au théâtre à l’ouest pour suivre autrement les élections présidentielles 2017 le 19 avril et le 3 mai à 20 heures.
Avec une écriture aiguisée, osée et décomplexée il vous fera rire pour 2 soirées sur ce grand moment d’actualité.

- L'Art de la Fugue et les Romantiques au cœur d’un récital de piano au théatre du château d’Eu le 21 avril à 20 heures. Dernière œuvre composée par Bach avant sa mort, l’Art de la Fugue est considérée comme un sujet de fascination pour beaucoup de musiciens. Elle sera interprétée par Rémy Cardinale. Au programme également du Schuman, du Brahms et du Franck.


LYBO le génie des modestes 14/04/2017
Exposition le génie des modestes à esteville au centre abbé Pierre Emmaus

 

Rouen : grève des ambulanciers du SAMU