Les yeux bien ouverts

Un nouvel espace street art au centre abbé Pierre Emmaüs d'Esteville : à découvrir Les Yeux Bien Ouverts

Une galerie à ciel ouvert inaugurée le 15 septembre 2017 au Centre abbé Pierre Emmaüs, ouvert 7 jours sur 7.
Une galerie à ciel ouvert inaugurée le 15 septembre 2017 au Centre abbé Pierre Emmaüs, ouvert 7 jours sur 7.

Par Béatrice Rabelle



Pour sa rentrée, LYBO, Les yeux bien ouverts, vous emmènent au centre Emmaüs d’Esteville. Il inaugure un espace street art. Dans le parc du lieu de mémoire de l’abbé Pierre, 8 artistes, 4 hommes et 4 femmes, sont venus exprimer ce que leur inspirait cet homme hors du commun. Les artistes avec leurs différents styles et techniques, montrent  que l'élan solidaire initié par l'Abbé Pierre se poursuit de multiples façons.

Visite guidée du nouvel espace street art du centre Emmaüs d'Esteville


Dans le reste de l'actualité culturelle, sachez que Dieppe Scène Nationale vous invite à célébrer l’ouverture de sa nouvelle saison. Avec vendredi 15 septembre à 21 heures, un concert aux accents chaleureux : Lalala Napoli. Le groupe détourne des morceaux du répertoire traditionnel napolitain et chante sa joie de vivre. Une belle fête collective en perspective ! L’entrée est libre !


Autre spectacle gratuit ce week end : les escapades. 4 spectacles à savourer en famille dans les parcs municipaux ou les cours d’école de 4 villages de l’agglomération ébroicienne. Miserey, Gauville-la-campagne, Arnières-sur-Iton, et Sacquenville. Au programme : Cirque, marionnettes, clown ou vélo acrobatique.  Autant de propositions drôles et décalées. Petits morceaux choisis à découvrir dans notre émission.


Nous vous proposons aussi de découvrir les premières images de la nouvelle exposition du panorama XXL à Rouen. Après Jeanne d’arc ( Rouen 1431), place à la grande barrière de corail !
La nouvelle toile, déployée à 360 degrés, dévoile les richesses du monde marin. Une plongée à trente mètres de fond, qui vous emmène au cœur de l’océan pacifique, au large de l’Australie. L’entrée en ce premier week-end d'ouverture est exceptionnellement gratuite de 10 heures à 18 heures!


Les rencontres de la sécurité à Saint-Lô