Les yeux bien ouverts

Les posters s'exposent au FRAC Normandie Rouen

Les yeux bien ouverts au Frac Normandie Rouen / © France 3 Normandie
Les yeux bien ouverts au Frac Normandie Rouen / © France 3 Normandie

L’émission les yeux bien ouverts de ce vendredi 5 mai, vous emmène au FRAC Normandie Rouen, le Fonds Régional d’Art Contemporain. Sa dernière exposition se penche sur l’affiche et le poster d’artiste.

Par Julie Howlett

Les posters dans la création contemporaine

Alors que l’affiche perd du terrain chez les graphistes, plus penchés sur les supports dématérialisés et les médias, l’affiche et le poster paraîssent intéresser fortement certains artistes qui l’adoptent comme mode majeur de création brouillant les pistes entre graphisme et Arts plastiques, visées artistiques et promotionnelles.
Une exposition à découvrir au FRAC de Rouen jusqu’au 27 août.

Vidéo : Reportage de Julie Howlett, Jérôme Bègue, Bruno Delande, Juliette Bondil
Exposition Posters au Frac de Rouen

Dans l'agenda de ce vendredi, à découvrir également :

  • Pour sa 4e édition, samedi 6 mai à 20h30, le Spring Break Blues se met à l’heure du rock’n’roll à la traverse de Cléon, la salle de blues de la métropole rouennaise.
    L’indéboulonnable Little BOB proposera ses ballades poignantes et ses rocks torrides.
    En première partie deux groupes prometteurs de la scène rock normande sont à découvrir, les Slaughterhouse Brothers et Miss Victoria Crown

  • A priori il n’y a aucun rapport entre l’art du jonglage et la danse classique. Sauf que les deux nécessitent précision et virtuosité. Le spectacle 4 * 4, Ephemeral Architectures les réunit sur scène au cirque théâtre d’Elbeuf. Quatre jongleurs, quatre danseuses et cinq musiciens créent ensemble une alchimie inédite, élégante et aérienne. C’est à découvrir vendredi 5 mai et samedi 6 mai à 20h30 et dimanche 7 mai à 15 heures.


  • Une revue burlesque s’installe au cadran d’Evreux mardi 9 mai à 20h30 avec les Sea girls. Quatre drôles de dames, pétillantes, légèrement foldingues et plutôt sexy, nous proposent leur show sur le ton de la dérision. Les Sea Girls peuvent chanter le sordide avec légèreté et l’absurde avec certitude.

  • Vivre dans un monde déconnecté, exacerber son sens de la liberté … se retrouver avec soi même … C’est le thème du salon photographique regard et images au réfectoire de l’abbaye de Montivilliers. Dans "seul avec vous", chaque photographe s’est mis à l’épreuve pour partager sa vision de l’isolement et de la solitude dans son versant constructif. Une exposition à découvrir jusqu’au 14 mai.

  • Vous avez envie de zouker ? Rendez-vous dimanche 7 mai à Dieppe avec le quevillais Tony Magdeleine qui va chauffer la salle des congrès pour une soirée réunionnaise. Ambiance tropicale garantie jusqu’au bout de la nuit à partir de 22h30.

C'est tout pour cette semaine... Et n'oubliez pas de gardez les yeux bien ouverts !


Les yeux bien ouverts dans son intégralité en vidéo :
Lybo du 05 mai 2017


A lire aussi

Résumé du match QRM - Ajaccio