A Chaignolles dans l'Eure, Clément Thénot met les matelas en boîte

Dans ce carton, il y a un matelas en 160 cm par 200 cm. Il a été compressé pour former un cylindre de 35 cm de diamètre. / © France 3 Normandie
Dans ce carton, il y a un matelas en 160 cm par 200 cm. Il a été compressé pour former un cylindre de 35 cm de diamètre. / © France 3 Normandie

Le jeune entrepreneur a repris un concept qui fonctionne bien aux Etats-Unis, celui des matelas compressés et vendus dans une boîte. A la clef, une simplicité de transport et de manipulation pour un produit made in France. A découvrir dans NormandiEco.

Par 3M

En six mois, Clémen Thénot a dépassé son plan prévisionnel de ventes. Il s'est adjoint les services d'un collaborateur et il cherche maintenant une entreprise de logistique pour assurer une partie des tâches qu'il exécutait seul jusqu'à présent. Le concept qu'il a importé en France est américain. Au pays du dollar, les achats de matelas sur internet sont monnaie courante. Et les produits roulés dans des boîtes ont la côte. Ils sont plus simples à livrer et à manipuler par les clients. La méthode apporte également des gains en logistique qui se répercutent sur les coûts des produits.

Découvrez l'aventure Ilobed en vidéo dans NormandiEco :
Ilobed commercialise des matelas en boîte
Lors de la création de son entreprise, Clément Thénot a reçu le soutien d'Initiative Eure, un organisme qui vient en aide aux porteurs de projets. Il a reçu un prêt sur l'honneur de 5000 euros mais aussi de nombreux conseils. Découvrez les différentes missions de la structure dans l'interview de sa directrice Valérie Guy sur le plateau de Frédéric Nicolas :
Les missions d'Initiative Eure en vidéo :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

les 20 ans de l'association Mase

Près de chez vous

Les + Lus