Le maire du plus petit village de l'Eure soupçonné d'avoir agressé Nathalie Kosciusko-Morizet

La petite mairie de Champignolles / © Stéphane l'Hôte
La petite mairie de Champignolles / © Stéphane l'Hôte

Le maire de Champignolles s'est présenté à la police judiciaire de Paris. Il est en garde-à-vue. Jeudi 15 juin,  cet homme aurait commis l'agression contre l'élue des Républicains alors qu'elle tractait sur un marché à Paris

Par S. Callier et Agence France Presse


D'après nos sources, le maire était parmi ses administrés quand il a reçu vendredi un appel concernant une convocation à Paris.

Il est maire de Champignolles, près de Conches-en-Ouche, depuis 2008.  Cet homme de 55 ans vit une partie de la semaine à Paris. Il dirige une maison de retraite à Paris et deux sociétés.

Vincent Debraize avait apporté son parrainage à Henri Guaino pour la présidentielle.  Aux législatives, Henri Guaino était candidat sur la 2e circonscription de Paris où se présente Nathalie Kosciusko-Morizet.

L'ancien conseiller politique des Républicains a tenu à dire, ce samedi, auprès de nos confrères de l'Obs que le maire de Champignolles n'est "ni un ami, ni un membre" de son équipe de campagne.

Henri Guaino avait adressé ses voeux de rétablissements à Nathalie Kosciusko-Morizet.

Reportage de Stéphane Gérain et Stéphane l'Hôte

 

Champignolles (27) : le maire entendu au sujet de l'agression de N. Kosciusko-Morizet
Photo de Stéphane l'Hôte


Violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public


Le maire de Champignolles a été placé en garde à vue à 8H30 "pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public" après cette agression contre l'ancienne ministre sur un marché du Ve arrondissement, a indiqué cette source à l'Agence France Presse.


Après cette altercation en présence de journalistes, l'agresseur avait pris la fuite et était parti vers la bouche de métro la plus proche. Photographié, son visage avait été diffusé dans les médias et le parquet de Paris avait ouvert une enquête immédiatement.

Nathalie Kosciusko-Morizet avait alors chuté et perdu connaissance plusieurs minutes, sous une forte chaleur.

Elle a été hospitalisée, souffrant d'un traumatisme crânien.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Fête viking à Isigny-sur-Mer

Près de chez vous

Les + Lus