Mineure agressée sexuellement : l’auteur présumé interpellé

© France 3
© France 3

Le 21 janvier 2017, une jeune femme âgée de 17 ans a été agressée sexuellement à Pacy-sur-Eure.

Par MR

Le 21 janvier 2017, une jeune femme âgée de 17 ans a été agressée sexuellement à Pacy-sur-Eure. Elle rejoignait son domicile à pieds en empruntant le chemin de Douains. Elle remarque qu’un individu circulant en voiture passe devant elle à plusieurs reprises en réalisant des manoeuvres laissant penser qu’il s’est perdu.

L’homme finit par se stationner, sort de sa voiture, et se dirige vers la jeune femme ; soudainement, il commet sur celle-ci une agression par gestes, à caractère sexuel.
Dans un réflexe, la victime porte à l’agresseur un coup de coude suite auquel celui-ci prend la fuite.

La victime parvient à décrire son agresseur


La victime se rend rapidement à la brigade de gendarmerie de Pacy-sur-Eure et fournit aux enquêteurs un témoignage précis sur la physionomie de son agresseur. Ce témoignage permettra de réaliser un rapprochement avec une agression commise dans les Yvelines le 31 mars 2017, dont l’auteur présumé a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Bonnière-sur-Seine.

Cet individu, âgé de 47 ans et résidant dans les Yvelines, a à nouveau été placé en garde à vue le 18 avril 2017 par la brigade de Pacy-sur-Eure. Il a reconnu les faits lors des auditions dont il a fait l’objet.

A l’issue de sa présentation devant le parquet d’Evreux, il a été convoqué devant le tribunal correctionnel et fait l’objet d’un contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Incendie du Musée maritime de Tatihou

Près de chez vous

Les + Lus