Le pilote de F1 normand, Esteban Ocon, menacé de mort

Esteban Ocon / © MAXPPP
Esteban Ocon / © MAXPPP

Trois jours avant le Grand Prix du Mexique, Esteban Ocon, a révélé avoir reçu des menaces de mort de la part des supporters de son coéquipier mexicain, Sergio Pérez.

Par Maxime Fourrier avec l'AFP

Le pilote normand Esteban Ocon (Force India) a indiqué ce jeudi 26 octobre faire l'objet de menace de mort de la part de supporter de son équipier mexicain Sergio Pérez.

"J'ai été la cible de beaucoup de menaces de mort depuis le Grand Prix d'Azerbaïdjan" avait révélé fin juin Esteban Ocon.

En cause : la rivalité entre les deux pilotes sur la piste. Ocon et Pérez sont entrés en collision à deux reprises lors des Grand Prix de Bakou (Azerbaïdjan) et de Spa (Belgique). Leur équipe, Force India, leur a depuis interdit de s'attaquer mutuellement pendant les courses.

Son arrivée à Mexico, initialement prévue lundi, a été différée à mercredi, et son équipe a mis à sa disposition un véhicule blindé pour ses déplacements, une escorte de police ainsi que plusieurs gardes du corps.
"Il fallait prendre des précautions pour éviter les problèmes, et aujourd'hui j'ai toutes les personnes qu'il me faut pour ma sécurité", a assuré le Français.

Son équipier a tenté de faire redescendre la pression en conférence de presse, en expliquant que sa relation avec Ocon s'était pacifiée depuis le Grand Prix d'Italie début septembre.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

Le livret du ballet royal de la nuit

Près de chez vous

Les + Lus