Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Sept personnes accusées d'avoir volé pour près d'un million d'euros de composants chez Schneider

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Pendant environ, deux agents de sécurités et cinq complices auraient subtilisé d'importantes quantités de composants électroniques sur le site de Schneider Electric d'Evreux - Guichainville (Eure). 

Par Marc Moiroud-Musillo

Depuis le mois d'avril 2016, des composants électroniques produits sur le site Schneider Electric de Guichainville près d'Evreux (Eure) ont été volés. le montant du préjudice est estimé à 900000 euros.  Deux agents chargés de la sécurité de l'usine et employés par Sécuritas ont rapidement été suspectés. Avec l'aide de cinq complices extérieurs, dont certains d'origine marocaine, ils utilisaient un mode opératoire plutôt simple. Les gardiens coupaient la vidéo-surveillance et laissaient entrer les complices dans l'entreprise, où ils pouvaient se servir en toute tranquillité sur les palettes de composants électroniques. Le butin étant ensuite revendu au Maroc.
Images du site Schneider Electric près d'Evreux (Eure)
Le site de Guinchainville près d'Evreux produit des composants électroniques. Il a été victime de vols répétés pendant près d'un an. - France 3 Normandie - Jean-Marc Pitte

Des faits passibles d'un jugement aux assises


Les sept hommes âgés de 30 à 50 ans ont été mis en examen. Six ont été écroués et une personne est placée sous contrôle judiciaire. Deux d'entre eux avaient fait l'objet de condamnation en justice.

Les mis en cause sont accusés de vol en bande organisée (fait passible des assises), de recel de vol en bande organisée et de blanchiment.

A lire aussi

Sur le même sujet

Images du site Schneider Electric près d'Evreux (Eure)

Près de chez vous

Les + Lus