Septième édition du festival de country à Evreux

© Frédéric Lafond
© Frédéric Lafond

Les passionnés de country et de culture américaine avaient rendez-vous ce week-end à la halle des expositions d'Evreux (Eure) pour la 7é édition du festival country organisé par l'association Le Sentier de Saint-Sebastien-de-Morsent (Eure).

Par Jean-Luc Drouin

L'association Le Sentier oeuvre dans l'animation socioculturelle pour créer du lien social intergénérationnel. Les activités musicales sont au centre de son action.

Et point d'orgue des initiatives de l'association, le désormais célèbre festival country. Un rendez-vous annuel qui attire plus de 1.500 personnes avec au programme : concerts, bals et stages de danse country.

Comme chaque année, le festival a soigné son affiche avec des stars de la country music, venues tout droit des USA, patrie de ce style musical.

A noter cette année, la présence du texan, Junior Gordon, compositeur intérprète, Dustin Sonnier, compositeur interprète originaire de louisianne, Laurette Canyon ou Texas Martha, une américaine qui vit en France. Des artistes de renom aux Etats-Unis.


VIDEO : le reprotage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert avec les interviews de :

  •  Aurélie
  •  Yvette
  • Jean-Christophe Chariwe, DJ et Professeur de Danse

Festival country à Evreux



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le livret du ballet royal de la nuit

Près de chez vous

Les + Lus