Bernay (Eure) : Des acrobaties et de l'humour au festival des arts de la rue

© Aurélien Deligne
© Aurélien Deligne

Le festival des arts de la rue de Bernay a débuté ce mardi 5 juillet. Pendant cinq jours, les artistes se succèdent dans la ville. Mercredi, le duo de clowns acrobates "Toi d'abord", a impressionné petits et grands.

Par Aurélien Deligne

Du rire et du frisson... Devant l'Hôtel de ville de Bernay (Eure), mercredi 6 juillet, les spectateurs ont eu le droit à beaucoup d'émotions. Le duo d'humoristes "Toi d'abord" jouait son spectacle "Encore plus" à l'occasion du festival "Côté cour - côté Jardin".

Pendant une heure,  Thomas Lafitte et Jérémy Olivier ont enchaîné les scènes d'humour et d'acrobatie. À l'aide d'une bascule et de quelques troncs d'arbres, les deux jeunes hommes arrive à manier, par leur mimiques et leur sens de l'équilibre, le rire et l'étonnement des spectateurs. Le public, composé d'une centaine de personnes environ, semblait d'ailleurs complètement conquis.

Sur les cinq jours du festival, 110 artistes se succèdent sur les 22 représentations prévues. De la danse, du théâtre, du cirque... Jusqu'au 9 juillet, chacun y trouvera son petit bonheur pour cette onzième édition.

Toutes les informations sur le festival sont à retrouver sur leur page Facebook.

VIDÉO : Reportage de Jean-Marc Pitte et de Patrice Cornily avec les interviews de :
  • Thomas Lafitte et Jérémy Olivier (Cie Toi d'abord)
  • Benoît Lecoq, organisateur du festival "Côté cour - côté jardin"
Bernay (27) : Le festival des arts de la rue


Sur le même sujet

Interview de Bernard Cauvin, PDG de la Cité de la mer

Près de chez vous

Les + Lus