A Pont Audemer (Eure), Aircelle Europe Service s'est imposé comme spécialiste de la maintenance des nacelles d'avion

Un salarié d'Aircelle Europe Services en train d'inspecter une réparation sur une nacelle d'Airbus A380.  / © France 3 Normandie
Un salarié d'Aircelle Europe Services en train d'inspecter une réparation sur une nacelle d'Airbus A380. / © France 3 Normandie

En 10 ans, AES, une filiale du groupe Aircelle a su s'imposer comme le spécialiste de la maintenance et de la réparation des nacelles de sa société mère. Son activité a créé une centaine d'emplois à Pont Audemer, dans l'Eure. 

Par Marc Moiroud-Musillo

La création d'Aircelle Europe Service avait tout d'un pari économique. Il s'agissait de créer une filiale d'Aircelle (groupe Safran) uniquement spécialisée dans la maintenance et la réparation des nacelles produites au Havre (Seine-Maritime) et dans les autres sites du groupe. 

La société a vu le jour en 2002 dans des locaux de location à Pont-Authou (Eure), avant d'être transférée à Pont-Audemer, dans des bâtiments achetés. Dix ans plus tard, un second atelier plus grand que le premier a été inauguré. C'est la preuve de la réussite du projet industriel. 

Aujourd'hui, l'usine s'est posée en experte de la maintenance et de la réparation. Elle sert de modèle à des usines aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. D'autres sites pourraient voir le jour en Asie pour se rapprocher des marchés en forte croissance :
Aircelle Europe Service, spécialiste de la maintenance de nacelles d'avion






A lire aussi

Sur le même sujet

VIDEO : un employé de la ville du Havre condamné pour détérioration de biens publics.

Près de chez vous

Les + Lus