Selles (Eure) : Au galop vers les vacances

Ethan, 9 ans, au milieu de ses deux copains, est ravi de cavaler sur le poney Malabar ! / © France 3 Normandie
Ethan, 9 ans, au milieu de ses deux copains, est ravi de cavaler sur le poney Malabar ! / © France 3 Normandie

Depuis le début des vacances, la mairie de Pont-Audemer (Eure) organise des séjours pour les enfants, une aubaine pour ceux qui ne partent pas du tout. Après un séjour trappeur à Jumièges, sportif à Toutainville ou encore au Cerza, cette fois ci, douze enfants profitent d'une semaine équestre.

Par Véronique Arnould

Ils ont entre huit et dix ans et vont passer une semaine en immersion dans un haras. Ce sont les écuries du Mont Houel qui accueillent cette petite troupe : camping dans les champs et pique-nique au bord du manège, tout est fait pour vivre au grand air. En tout, une petite centaine d'enfants de la commune de Pont-Audemer profitent de ces mini-séjours, pour 25 à 30 % d'entre eux, ces escapades sont leurs seules vacances. Une petite parenthèse pour casser la routine, à découvrir dans cette vidéo. Un reportage de Véronique Arnould et Angèle De Vecchi
A Selles, une petite colo plante sa tente dans un centre équestre.
( Avec les interviews de : 
  • Benoit Lecosse - Père de julie, 10 ans
  • Marius Flaman - Animateur
  • Julien Paralta-Araujo - Animateur
  • Sébastien Cattin - Gérant du haras
  • Léa Nevanic - Responsable du séjour
  • Julie - Apprentie cavalière)
Grâce à l'aide financière apportée par la Communauté de communes de Pont-Audemer, ce séjour coûte entre 50 et 70 euros pour chaque famille. Chaque semaine, les trois animateurs diversifient les lieux et les activités, certains enfants ont pu profiter de plusieurs séjours à thèmes, de quoi enrichir leurs vacances.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Exercice attentat : interview de J. Ayache, UNSA-Education 76

Près de chez vous

Les + Lus