Val-de-Reuil vise la construction de 1 000 logements d’ici 2020

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

La Ville de Val-de-Reuil va procéder à la vente de plus de 100.000 m² de terrains constructibles à 6 investisseurs pour un montant qui dépassera le million d’euros. Le conseil municipal doit se prononcer le 24 novembre prochain.

Par Agence Normande d'Informations

Le projet prévoit la construction d'une centaine de logements et plusieurs activités économiques, vient d’annoncer la mairie. 

"La Ville en retirera un gain démographique, un gain économique et un meilleur aménagement urbain", indique le maire Marc-Antoine Jamet (PS).
14 logements seront construits par la société AMEX et 77 par Altitude Lotissement. Plusieurs cessions permettront des installations de bureaux et de commerces.
Le 24 novembre, à l’occasion de ce même conseil municipal, le groupement formé par IMMOCHAN (filiale immobilière du groupe Auchan), NACARAT et Jacques FERRIER Architectures va présenter son projet pour l’Ilot 14. Ce projet vise à créer un centre avec 120 logements, 10.000 m2 de commerces, en vis-à-vis de la place des Quatre-Saisons, aux contours mal définis, à l’entrée ouest du “germe de ville“ qui a structuré la ville nouvelle à sa fondation en 1975.

Val-de-Reuil doit bénéficier de son inscription en décembre 2014 parmi les 200 projets du Programme national de renouvellement urbain. La mairie rappelle également l’objectif de 1.000 logements construits d’ici 2020 et celui du "cap des 20.000 habitants". Val-de-Reuil en compte aujourd’hui 13.800.

Sur le même sujet

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus