Face à Paire, Jocelin Ouanna ne commet pas d'impair

Josselin Ouanna sera opposé à Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale de l'Open de Caen / © Florent Turpin
Josselin Ouanna sera opposé à Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale de l'Open de Caen / © Florent Turpin

Le 478e joueur mondial s'est offert un Benoît Paire en petite forme ce lundi soir en quart de finale de l'Open de Caen.

Par CM

"J'aurais pu faire mieux, c'est sûr, mais après c'est le fait de beaucoup jouer en ce moment, beaucoup s'entraîner, c'est pas facile", confiait ce lundi soir Benoît Paire à nos confrères de France Bleu après sa défaite en quart de finale de l'Open de Caen. Le public du Zénith, lui, a peu goûté la contre-performance du 47e joueur mondial, exprimant par des huées et des sifflements sa déception.

Une belle soirée en revanche pour Josselin Ouanna, qui après avoir fait tomber au tour précédent le parrain du tournoi, Paul-Henri Mathieu, s'est offert une autre tête d'affiche en trois sets (6-2, 1-6, 6-3). Le 478e joueur mondial, finaliste du tournoi de qualification, n'a pas caché sa surprise à nos confrères de Tendance Ouest : "je ne m'attendais pas à aller aussi loin, je n'ai même pas prévu d'affaires de rechange. Il faudra faire une lessive." Josselin Ouanna jouera contre Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale. Amis dans la vie, les deux hommes s'étaient notamment affrontés à Roland-Garros, où le premier s'était lourdement incliné.

L'autre demie-finale verra s'affronter Richard Gasquet et Roberto Bautista-Agut à partir de 18 h 30 ce mardi au Zénith de Caen.

Sur le même sujet

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus