Guillaume Martin, le cycliste philosophe

A 24 ans, le coureur normand Guillaume Martin a réalisé cette année une très belle saison chez les pros. Mais e sportif ornais a dans la vie d'autres centre d'intérêt que la petite reine.

Cette semaine C sports consacre un portrait au coureur normand Guillaume Martin
Cette semaine C sports consacre un portrait au coureur normand Guillaume Martin
"Guillaume Martin, le Nietzsche dans le guidon", titraient à quelques jours du départ du Tour de France nos confrères de Libération. A la veille de sa première participation à la Grande Boucle, le coureur normand a attiré l'attention des médias par son profil atypique. Un ans plus tôt, alors qu'il débutait sa carrière chez les pros, le jeune homme obtenait un Master 2 de philosophie avec un mémoire intitulé "Le sport moderne: une mise en application de la philosophie nietzchéenne".

Un prisme réducteur pour évoquer Guillaume Martin. Car chez le coureur de l'équipe belge Wanty-Gobert, mollets et méninges font bon ménage. Le Normand de 24 ans, qui a débuté à Flers, a réalisé cette année une très bonne deuxième saison chez les pros. en septembre dernier, il a remporté le Tour du Gévaudan puis celui de Toscane. Sur le Tour de Frnace, ce spécialiste de la montagne a terminé à la 23e place après notamment une belle prestation sur l'étape arrivant à la station des Rousses (3e). 


Un portrait réalisé par Guillaume Le Gouic, Nicolas Corbard, Patrick Maenhout et Fabrice Lefeuvre

durée de la vidéo: 06 min 22
Guillaume Martin, le cycliste philosophe

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
c sports à l'antenne vos rendez-vous cyclisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter