Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le Havre : un conducteur de quad fonce sur la police pour échapper à une interpellation

Un quad. Image d'illustration.
Un quad. Image d'illustration.

Le pilote du quad non immatriculé et son passager circulaient sans casque hier après-midi (jeudi 18 mai) au Havre. A la vue des forces de l'ordre, ils ont pris la fuite.

Par Emmanuelle Partouche

Il est 14h hier après-midi lorsqu'une patrouille de police aperçoit deux personnes, circulant sur un quad, sans immatriculation et sans casque.

Les forces de l'odre décident de contrôler leur identité. Au son du deux tons et à la vue du gyrophare, le conducteur et son passage accélèrent, montent sur le trottoir et parcourent ainsi les rues de la cité Océane, avant d'être stoppés dans leur course, rue René Motin, dans le quartier d'Aplemont.

A ce moment, les policiers bloquent les deux extrémités de la rue. Pour tenter de leur échapper, les deux individus foncent sur deux agents. L'un d'entre eux est heurté à la main gauche par le guidon de l'engin. Le pilote a ensuite perdu le contrôle et a été blessé au visage. 

Lors de leur interpellation, le pilote et son passager, âgés de 19 ans et résidant au Havre, ont en leur possession de la résine de cannabis. Ils ont été placés en garde à vue.


Sur le même sujet

VIDEO : le monde de la mer inquiet après la nomination du gouvernement

Près de chez vous

Les + Lus