Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Le Havre élu meilleur port européen

© france 3 normandie
© france 3 normandie

Le journal Cargonews Asia a plébiscité la ville havraise pour la seconde année consécutive.

Par Luc GALLAIS

Meilleur port européen. Le Havre vient de recevoir cette distinction pour la seconde année consécutive par le journal Cargonews Asia, qui regroupe les leaders de la presse professionnelle asiatique.

Le Havre était en concurrence avec plusieurs ports européens, comme Hambourg, Anvers ou Rotterdam. Un vote était organisé par le journal asiatique, regroupant les professionnels du transport et des compagnies maritimes présents en Asie. Clos en mars 2012, le vote a rassemblé plus de 16 000 votants. Hervé Martel, le président du directoire du Grand Port Maritime du Havre, a reçu ce prix à l’occasion d’une cérémonie dans laquelle de grands donneurs d’ordre asiatiques.

« Cette confirmation de la qualité de service proposée (…) est une grande fierté pour mes équipes et pour toute la communauté portuaire, qui voient leurs efforts récompensés sur la scène maritime internationale », a déclaré Hervé Martel suite à cette remise de prix. Avec l’alliance des ports de Paris et de Rouen dans le cadre d’Haropa, le port du Havre conforte sa place charnière dans l’économie maritime.

Sur le même sujet

Montérolier (76) : le jardin du Mesnil

Près de chez vous

Les + Lus