Rouen : manifestation contre la carte scolaire

© Fr3 Normandie
© Fr3 Normandie

Les parents d'élèves et les enseignants se sont rassemblés devant l'Inspection académique de Rouen.

Par Sarah Rebouh

video title

Carte scolaire : la mobilisation continue

Mardi, les parents d'élèves se sont rassemblés devant l'Inspection Académique de Rouen. Ils ont fait entendre leurs revendications en donnant de la voix pour "sauver leur école."

Une "manifestation bruyante", pour faire entendre la colère des parents et enseignants jusque dans les bureaux de l'Inspection.

On enterrait l'école publique, mardi matin à Rouen. En guise d'adieu à un service de qualité : un cercueil porté par les parents d'élèves. Le geste est bien entendu symbolique même si, pour les concernés, cela ressemble tout de même à un attentat contre leur école. La carte scolaire n'est jamais la bienvenue.

<< Visionnez le reportrage de notre rédaction.

Jeudi, la réponse définitive sera annoncée par l'Inspecteur, avec le Comité départemental de l'Education nationale. Il devra alors affronter les syndicats, les élus du département, les maires et les parents d'élèves, qui seront bien sûr en première ligne.

Le soutien des élus locaux

Près de 184 postes seraient supprimés en Seine-Maritime. Didier Marie, président du Conseil Général de Seine-Maritime réagissait dans un communiqué il y a quelques jours : "Je m'associe aujourd'hui avec les conseillers généraux de la majorité départementale, à la mobilisation contre les mesures de la carte scolaire et appelle les élus de l'assemblée départementale qui siégeront au Conseil Départemental de l'Education Nationale ce 23 février, à refuser d'entériner de telles mesures."

Sur le même sujet

Paluel (76) : la centrale nucléaire recrute des apprentis

Près de chez vous

Les + Lus