Votez pour le meilleur jeu vidéo !

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

L'école supérieure d'informatique du Cesi à Rouen a participé à un concours de création de jeux vidéo.

Par Marie du Mesnil-Adelée

video title

Concours de création de jeux vidéo

Connaissez-vous le "Game Jam" ? C'est un concours organisé par l'école supérieure d'informatique du CESI à Rouen. Des étudiants de 4ème année ont moins d'une semaine pour créer un jeu vidéo. Un concours qui rassemble près de 200 participants dans toute la France.

Connaissez-vous le "Game Jam" ? C'est un concours de création de jeux vidéo organisé par l'école supérieure d'informatique du Cesi et l'université de Portsmouth en Angleterre. Le défi ? Créer, concevoir, imaginer un jeu vidéo en cinq jours et sur un thème imposé.

Les thèmes ? Une rivière française, une chanson pop rock ou le championnat de Pologne de footbal féminin. Ce concours rassemble depuis lundi près de 200 participants dans toute la France. Des élèves de quatrième année en école supérieure d'informatique pour qui c'est un véritable défi puisque le jeu vidéo n'est pas du tout leur spécialité.

Vous pourrez voter pour votre jeu préféré via  les réseaux sociaux dès le 14 décembre. La finale nationale aura lieu en janvier 2012.

Sur le même sujet

Le Tréport : zones rouges inondables

Près de chez vous

Les + Lus