Les bacs de seine à l'étude : matériels et usagers sont concernés

Le département de Seine Maritime lance une étude technique sur l'état des bacs de seine : matériels, fonctionnement et usagers sont au coeur des problématiques pour l'amélioration du service.
  

Les dysfonctionnements se multiplient depuis fevrier dernier sur les bacs de seine avec pas moins de vingt et un incidents et arrêts de bacs recensés par les nombreux usagers réguliers qui, mécontents, se regroupent pour manifester leur colère.

Conscients de ces problèmes, les départements de Seine Maritime et de l'Eure cherchent chacun de leur côté des solutions mais sans savoir encore qui va payer l'addition. Alors, pour y voir un peu plus clair, le conseil départemental de Seine Maritime a décidé de lancer une vaste étude sur l'état exact de ces bacs, leur modalités de fonctionnement et de rotations ainsi que le nombre réel d'usagers qui les empruntent au quotidien.
De ses résultats dépendront les futures décisions et engagements des élus.

>Vidéo: Tous les détails dans ce dossier complet préparé par Véronique Arnoult avec les réactions des premiers concernés.  

                                                             

le point sur les dysfonctionnements des bacs de seine ©France 3 Normandie
   
  

    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité