Les Virades de l'Espoir : les courses dans la région

© France 3 normandie
© France 3 normandie

Vaincre la mucoviscidose, le défi des Virades de l'Espoir est le même pour tous ses participants, et ils sont nombreux en normandie ce week-end à le relever par des courses organisées dans de nombreuses villes au profit de l'association.   

Par Catherine Lecompte

Ils ont couru ou vont courir pour donner leur souffle à ceux qui en manquent. Presque 300 collègiens ont, dès ce vendredi matin 23 septembre, participé à la 9ème édition des Virades de l'Espoir au stade Jean Adret de Sotteville les Rouen. Ils ont été soutenus pour l'occasion par des sportifs de haut niveau du club.  
Une course au profit de la lutte contre la mucovisidose comme toutes celles qui sont organisées ce week-end en normandie. 

>vidéo : le reportage au stade de Frédéric Nicolas avec le témoignage des enfants et des organisateurs  
            
les virades de l'espoir

La journée nationale aura lieu ce dimanche mais, dès ce samedi matin et en guise de symbole, un lacher de colombes a été organisé sur le parvis de la cathédrale de Rouen.

>vidéo : les images du lacher de colombes tournées par Jean Marc Pitte.  
virades de l'espoir
Un lâcher de colombes au pied de la cathédrale de Rouen  - France 3 normandie

Dans le cadre de ces Virades de l'Espoir 2016, des épreuves sportives, des concerts, et des randonnées sont au programme à Rouen et dans ses environs durant ces trois jours de manifestations.  

Sur le même sujet

Rouen : un restaurant pour l'insertion des jeunes piloté par la PJJ

Près de chez vous

Les + Lus