Lessay (50) : des baptêmes de l'air en avion historique du 8 au 11 juin

Archives, Festival de l'air, Bondue / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD
Archives, Festival de l'air, Bondue / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD

A l'occasion du 73ème anniversaire du Débarquement de Normandie, une reconstitution d’un terrain d’aviation Alliés de la Seconde Guerre mondiale a été organisée par l’association Atlantic Wall Memory. Des baptêmes de l'air sont proposés sur des avions de l'époque

Par L.A

Voler en Piper de reconnaissance, en chasseur T6, ou dans un authentique Boeing Sterman : c'est ce qui est proposé à Lessay (dans la Manche) du jeudi 8 juin au dimanche 11 juin.

Depuis le début de la semaine, l'association Atlantic Wall Memory, organise un rassemblement sur un aérodrome historique du département de la Manche, l'arodrome Charles Lindbergh, en plein cœur des sites de la bataille de Normandie.

Un dizaine d'avions de collections sont installés autour d’un campement militaire US. Des machines exceptionnelles venues des quatre coins de France. Certains de ces avions historiques proposeront des baptêmes de l’air (voir le programme ci-dessous).

Le programme de la manifestation 'The Normandy Airfield Camp" :




AWM ~ Atlantic Wall Memory sur l'Ile de Noirmoutier

Bienvenue sur le site d'Atlantic Wall Memory. AWM est basée sur l'Ile de Noirmoutier dans le nord ouest de la Vendée. L'association a en charge l'entretien et la mise en valeur de plusieurs batteries de Blockhaus de l'ile, faisant partie intégrante du mur de l'Atlantique.

 

Sur le même sujet

Interview de Bernard Cauvin, PDG de la Cité de la mer

Près de chez vous

Les + Lus