Le livre de jeunesse en fête ce dimanche près d'Evreux

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Débutée hier (samedi 4 février 2017), la première édition du salon du livre de jeunesse de Saint-Sébastien de Morsent (Eure) propose des animations, des expos et des rencontres avec des auteurs

Par Richard Plumet

Faire partager le plaisir de lire

Le livre étant leur quotidien, les responsables de la médiathèque de Saint-Sébastien de Morsent (tout à côté d'Evreux) ont donc eu l'idée de présenter à tous et durant un weekend, leur travail en direction du jeune public en organisant un salon du livre.

Ouvert aux petits comme aux grands (entrée gratuite), ce mini-festival a pour but de défendre la notion de "lecture-plaisir" et de prouver que "le livre n'est pas lié qu'à l'école ou à l'enseignement".
Tout l'univers du livre (de l'auteur au libraire en passant par les éditeurs et les illustrateurs) est présenté à la salle des fêtes de cette commune de l'Eure.

Cet après-midi des auteurs dédicaceront leurs ouvrages pendant que des animations (fresque dessinée en direct, jeux de société, conte…) sont prévues pour un public allant de 3 à 10 ans.

> Programme complet sur le site saintsebastiendemorsent.fr

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert (montage : Stéphanie Pierson) avec les interviews de
  • Gaëlle Afarkane, bibliothécaire
  • Savine Fouenard, bibliothécaire
1e salon du livre jeunesse à St Sébastien de Morsent (Eure)

A lire aussi

Sur le même sujet

VIDEO : un employé de la ville du Havre condamné pour détérioration de biens publics.

Près de chez vous

Les + Lus