163 excès de vitesse relevés en 2 jours dans la Manche

© PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP
© PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP

L'escadron de Gendarmerie de la Manche a relevé 163 excès de vitesses en 48 heures sur les routes manchoises. Il maintient son action de lutte contre l’insécurité routière pendant toutes les vacances de la Toussaint. D'autres opérations de contrôle de la vitesse sont prévues ce week-end.

Par L.A

Entre jeudi et vendredi :
  • 163 excès de vitesse ont été constatés à l’aide des équipements de terrain mobiles et lors de la mise en place de dispositif de contrôle physiques. La majorité des excès relevés dépassent de plus de 20 km/h les limites autorisées.
  • 11 infractions génératrices d’accidents graves (alcool, stupéfiant, téléphone, dépassement dangereux, non port de la ceinture) ont également été sanctionnées.
Ces contrôles étaient effectués autour de Coutances et Saint-Lô, Quettehou, sur l’autoroute A84 entre Beslon la Lande d’Airou et la Croix Verte et dans le Mortanais. 

La Gendarmerie rappelle que la vitesse demeure la cause principale des accidents mortels et corporels recensés dans le département.

Elle rappelle également que d'autres opérations de contrôle sont prévues très prochainement pour éviter d’autres drames routiers.

 

Sur le même sujet

Cotral : à la recherche de super-héros-développeurs

Près de chez vous

Les + Lus