3OO armes de chasse et de guerre découvertes près de Coutances

© Bellinghen
© Bellinghen

Les policiers de Saint-Lô ont découvert après une longue enquête cet arsenal contenant des armes de chasse et de guerre. Certains modèles de collection datant de la seconde guerre mondiale cotoyaient des kalaschnikovs d'Europe de l'Est. Des armes estimées à 300 000 euros.

Par Alexandra Huctin

C'est bien connu, quand on aime on ne compte pas ! Ces trois hommes, trois passionnés d'armes à feu pratiquant le tir sportif, avaient réussi en quelques années à monter une collection incroyable : 300 armes d'une valeur totale de 300 000 euros. Des armes auxquelles il faut ajouter: 50 000 munitions et 5 grenades.

les 3 amis habitent près de Coutances et pratiquent leur sport favoris dans le même club de tir. Jamais l'un d'entre eux n'a connu le moindre ennui judiciaire. Ils semblent, avant tout, s'être laissé prendre par la passion des armes.

On ne parle donc pas de trafiquants mais de collectionneurs qui ont oublié, les limites de la légalité. 

On trouve dans leur collection qui était stockée à leurs domiciles (et en partie dans un salon, sans mesures de sécurité) plusieurs armes de guerre dont une mitrailleuse MG 42 utilisée par les Allemands pour repousser les troupes alliées, en 1944. 
Les policiers ont trouvé également un fusil d’assaut AR-15 et une une collection d’armes de poing (catégorie B) et armes de chasse (catégories C et D).
Le stock a été saisi.
Les trois hommes seront jugés devant le tribunal correctionnel de Coutances le 24 janvier 2018. Ils encourent jusqu'à 10 ans de prison, une lourde amende et la confiscation des armes. 

Les armes trouvées près de Coutances par les policiers de Saint-Lô




Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus