La bouteille à la mer jetée de Miami en 2015, par une petite fille, retrouvée cet été en Normandie

Les Bahamas- la Normandie en 2 ans : c'est le périple effectué par une bouteille et son message, jetés à la mer par une petite fille de 7 ans et retrouvés sur la plage près d'un camping de la Manche. Une belle surprise pour l'enfant et une jolie histoire reprise par la chaîne de télé NBC 6 de Miami.

© AltoPress / Maxppp

Jetée entre Miami et les Bahamas...

Summer, une petite fille de 9 ans habitant en Floride (USA) a eu les honneurs de la télévision américaine après la découverte d'une bouteille lancée à la mer entre Miami et les Bahamas et retrouvée cet été... en Normandie !

Si vous trouvez ce message, mon nom est Summer Smyth et je vais à l'école à Saint Thomas voici le numéro de téléphone de ma Maman, avait-elle écrit en juin 2015


 "Je ne pensais pas que ça puisse aller quelque part" explique Summer à NBC6 , une chaîne de télévision de Floride. La petite fille avait 7 ans quand elle a lancé sa bouteille à la mer. Deux ans plus tard, un coup de téléphone de Normandie confirme la découverte du fameux message. Les parents de Summer sont fascinés "c'est incroyable" expliquent-ils.

Reportage d'Alexandra Huctin et Stéphanie Lemaire
 

Miami-Aubigny: le fabuleux voyage d'une bouteille à la mer



La Nanny de Summer, une jeune étudiante à l'Université de Miami avait également écrit un message et donné ses coordonnées. C'est elle qui a eu vent la première de cette découverte. Elle a ensuite contacté les parents de Summer par SMS.

... la bouteille est retrouvée dans la Manche

Le propriétaire du camping Bel Sito à Baubigny dans la Manche a posté cette jolie histoire estivale de découverte sur Facebook : c'est une jeune femme séjournant au camping qui a retrouvé la fameuse bouteille. 

Le reportage de NBC6 et l'interview de Summer et ses parents :
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter