Electro, hi-hop militant et diva punk: ça va Chauffer dans la noirceur !

keny Arkana, Soulwax et Nina Hagen sont attendus ce weekend au festival Chauffer dans la noirceur / © PHOTOPQR/LA PROVENCE:Bernd von Jutrczenka/dpa/picture-alliance/MaxPPP/SEBASTIEN BOZON / AFP
keny Arkana, Soulwax et Nina Hagen sont attendus ce weekend au festival Chauffer dans la noirceur / © PHOTOPQR/LA PROVENCE:Bernd von Jutrczenka/dpa/picture-alliance/MaxPPP/SEBASTIEN BOZON / AFP

Après Beauregard la semaine dernière, le weekend du 14 juillet va être encore musical dans la région avec la 25e édition du festival "Chauffer dans la noirceur" à Montmartin-sur-Mer, dans la Manche.

Par CM

Après le parc du château de John Beauregard, les mélomanes ont rendez-vous à la plage, celle de Montmartin-sur-Mer avec la 25e édition du festival Chauffer dans la noirceur, un festival dont la programmation fait appel à la curiosité des spectateurs et préfère sortir des sentiers battus et de l'autoroute du mainstream. Parmi les têtes d'affiche de cette 25e édition, le groupe belge électro-rock Soulwax, Keny Arkan et son hip-hop militant ou la diva punk Nina Hagen. 

La programmation en vidéo

Prog chauffer dans la noirceur 25

La playlist de la 25e édition de Chauffer dans la noirceur

Un festival quasi complet

A quelques heures du coup d'envoi, le festival affiche déjà quasi complet. Le site classé impose de limiter la jauge à 3000 spectateurs. Plus de pass disponibles ni de places pour les journées de jeudi, vendredi et samedi. Seule la journée de dimanche est encore en vente. Les infos billetterie ici.


Un festival éco-citoyen

Situé sur un site naturel et protégé, le festival Chauffer dans la noirceur revendique une démarche éco-citoyenne: aire compostage, toilettes sèches, restauration bio, équitable et soldiare, tri sélectif, consommation énergétique maîtrisée mais aussi un accueil pour les personnes à mobilité réduite ainsi qu'un système de "boucle magnétique" permettant aux personnes malentendantes de recevoir les sons de manière amplifiée directement dans leurs prothèses auditives ou grâce à des casques prêtés.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Yvetot (76) : retour à la semaine de 4 jours

Près de chez vous

Les + Lus