Une filature à vendre dans la Manche

© DR
© DR

Le conseil départemental de la Manche vient de mettre une ancienne filature du Mesnil-Tôve à vendre sur internet. Mise à prix : 97.700,73 euros.

Par David Frotté

Après le fort militaire de Chavagnac et le fort de Querqueville dans la rade de Cherbourg (50), l'ancien orphelinat de Vaudrimesnil (50) ou encore dernièrement l'ancien presbytère de Donville-les-Bains (50), un nouveau batiment insolite est en vente dans la Manche, sur le site agorastore : une ancienne filature.

Sur une superficie de plus de 3 hectares au Mesnil-Tôve, plusieurs constructions se cotoient : une ancienne maison en pierre, une autre demeure d'habitation, une ancienne filature, des dépendances mais aussi des bâtiments d'exploitation, sans oublier des chutes d'eau.

Le lieu est en tout cas chargé d'histoire puisque selon l'annonce figurant sur le site internet, "il "abritait une fabrique de papier qui daterait du 17 ème siècle. Les bâtiments actuels ont été construits en 1845 et sont devenus une filature de laine", dont l'activité  a cessé en 1976.

L'ensemble est décrit dans un état général "à rénover", pour une mise à prix initiale de 97.700,73 euros. L'enchère commencera le 23 janiver prochain, pour cinq jours, mais des visites sont possibles dès le début 2017, sur rendez-vous.

Filature à vendre






A lire aussi

Sur le même sujet

Exercice attentat : interview de J. Ayache, UNSA-Education 76

Près de chez vous

Les + Lus