À Gavray, dans la Manche, la foire Saint-Luc bat son plein

La foire Saint-Luc a démarré vendredi à Gavray. Les Jeunes agriculteurs y étaient présents pour la 3e fois, l'occasion de connaître leur pensée au sujet des promesses présidentielles de renégocier les contrats avec els distributeurs.

Les jeunes agriculteurs venus à Gavray ne pouvaient pas espérer soleil plus radieux pour lancer la foire Saint-Luc, vendredi 13 octobre. L'événement vieux de neuf siècles est fort de 600 exposants ce week-end, de la gastronomie au matériel agricole.

Pourtant, entre agriculteurs, on commente peu les ordonnances Macron qui envisagent de rééquilibrer les contrats entre les agriculteurs et les distributeurs.

Un combat de longue date sur lequel les producteurs restent prudents.

"C'est alléchant" note Thibaut Giraud, responsable Viande des Jeunes Agriculteurs du 50, mais "c'est de la promesse pour le moment, donc aujourd'hui, les jeunes agriculteurs attendent le résultat."

Intervenants: Emilie Lebrun, Animatrice Stand Jeunes Agriculteurs 50Thibaut Giraud, Responsable Viande Jeunes Agriculteurs 50

Après la célèbre Foire aux chevaux qui s'est déroulée vendredi, ce samedi sera marqué par un grand vide-grenier et dimanche - le dernier jour - par une foire traditionnelle. Au total, sur le week-end, près de 100.000 personnes sont attendues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité