Les gendarmes remportent le concours photo d'Europol avec le Mont-Saint-Michel

La photo lauréate du concours photo 2017 d'Europol / © Fabrice Balsamo/Gendarmerie nationale
La photo lauréate du concours photo 2017 d'Europol / © Fabrice Balsamo/Gendarmerie nationale

L'office de police européenne a organisé un concours de photographies ouverts aux forces de l'ordre de ses états membres. C'est la gendarmerie française qui remporte cette année le premier prix avec le Mont-Saint-Michel en toile de fond.

Par CM

Pour traquer les criminels ou capturer de belles images, mieux vaut avoir l'oeil ! L'office européen de lutte contre la criminalité internationale et le terrorisme, Europol, organise à destination des forces de l'ordre de l'Union Européenne un concours de photographies. Cette année, quatre thèmes étaient soumis aux candidats: "Rendre l'Europe plus sûre", "Crime organisé", "L’entraînement rend parfait" et "Style libre" (artistique).

Sur la première marche du podium, c'est un cliché français qui a été distingué cette année par le jury d'Europol. La photographie a été prise par l'an dernier lors du départ du Tour de France au Mont-Saint-Michel par le major Fabrice Balsamo de la gendarmerie nationale qui lui adresse "un coup de képi". Le cliché illustre la catégorie "Rendre l'Europe plus sûre".


La Garde civile espagnole et la police autrichienne remportent respectivement la deuxième et la troisième place de ce concours. Les lauréats seront invités à séjourner pendant deux jours à La Haye, aux Pays-Bas, où se trouve le siège d'Europol.

 

Sur le même sujet

à la découverte de la Suisse Normande - Episode 3 Clécy

Près de chez vous

Les + Lus