Hommage des musulmans de Mantes-la-Jolie : Guénhaël Huet a-t-il dérapé sur Twitter ?

Alors qu'une manifestation en hommage aux deux policiers assassinés a rassemblé plusieurs centaines de musulmans ce dimanche, le député LR de la Manche a mis en doute sur Twitter la sincérité de certains participants et provoqué l'indignation.

Par CM

L'ancien maire d'Avranches est loin d'être une personnalité politique nationale mais sa dernière sortie sur les réseaux sociaux n'a pas manqué de retenir l'attention de certains grands médias comme nos confrères de RTL ou du Huffington Post. Alors que près de 4000 personnes ont répondu ce dimanche à l'appel d'associations musulmanes à manifester en hommage aux deux fonctionnaires de police tués le 13 juin dernier par le jihadiste Larossi Abballa, le député LR du sud-Manche et soutien d'Alain Juppé a émis des doutes sur Twitter quant à la sincérité de certains participants à ce rassemblement.




Ces 140 caractères rédigés par le politique normand n'ont pas manqué de faire réagir sur la toile. Premier à s'indigner des propos tenus par Guénhaël Huet : le député PS des Hauts-de-Seine, Alexis Bachelay.




Et l'indignation du socialiste semble être partagée par un grand nombre d'internautes à en juger par les réactions sur Twitter. Certains ont même eu l'idée de signaler le tweet sur la plateforme mise en place par le gouvernement pour signaler tout contenu illicite sur internet comme l'incitation à la haine raciale et à la discrimination.



Une de nos équipes a rencontré ce lundi le député du Sud-Manche. Ce dernier se défend d'avoir mis "de l'huile sur le feu" et affirme être "là au contraire pour dire c'est bien qu'une partie de la communauté musulmane s'élève contre le terrorisme". Néanmoins, il maintient ses propos en s'interrogeant sur la possibilité que "certains manifestants" aient "l'idée d'endormir la population française". Pas sûr que cette déclaration, alternant le chaud et le froid, apaise la situation.

Propos recueillis par Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard :
Guénhaël Huet se défend de "mettre de l'huile sur le feu"

Guénhaël Huet, député Les Républicains de la Manche

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Yoga : riez de bon cœur !

Près de chez vous

Les + Lus