Législatives: En Marche ! investit quatre hommes dans le département de la Manche

Stéphane Travert, soutien d'Emmanuel Macron de la première heure, est investi par En Marche dans la 3e circonscription de la Manche
Stéphane Travert, soutien d'Emmanuel Macron de la première heure, est investi par En Marche dans la 3e circonscription de la Manche

Le mouvement politique fondé par Emmanuel Macron, élu président de la République le 7 mai dernier, a dévoilé ce jeudi 428 de ses candidats pour les législatives. Dans la manche, ce sont quatre hommes qui ont été investis.

Par CM

Pour la parité, on repassera. Du moins dans la Manche puisque les investitures des quatre circonscriptions du département ont été attribuées à des représentants de la gent masculine. Le plus connu est sans nul doute Stéphane Travert, député de la troisième circonscription de la Manche qui briguera sa succession. L'élu socialiste est un des soutiens de la première heure du nouveau président de la République.


Sur la seconde circonscription (Avranches, Granville, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Mortain) c'est le maire de Saint-Pair-sur-Mer, Bertrand Sorre, qui défendra les couleurs d'En Marche ! Ce professeur de collège a été élu pour la première fois en 2001. Il est maire depuis 2014. Il avait déjà annoncé sa candidature aux législatives en janvier dernier.



Dans la première circonscription (celle de Philippe Gosselin, LR), c'est Hervé Houel qui se présentera devant les électeurs. Ce dernier n'est pas tout à fait novice en politique. Conseiller général de 2004 à 2011 sous l'étiquette PS dans le canton de Carentan, il 'était présenté dès 1992 aux cantonnales puis aux législatives en 92 pour la formation écologiste Les Verts.

Enfin, dans la quatrième circonscription, celle de Cherbourg, c'est un transfuge de la droite qui a été investi. Blaise Mistler, 44 ans, a été conseiller municipal de la "capitale" du Nord-Cotentin de 2001 à 2008. Il a travaillé auprès de Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin. Il était coordinateur des comités de soutien d'Alain Juppé dans la Manche lors de primaire de la droite et du centre.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Le Havre : les pétroliers en colère

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés