VIDEO : Bernard Cazeneuve fait ses adieux à l'Assemblée Nationale

Bernard Cazeneuve, ce mercredi, à l'Assemblée nationale / © FRANCOIS GUILLOT / AFP
Bernard Cazeneuve, ce mercredi, à l'Assemblée nationale / © FRANCOIS GUILLOT / AFP

Le premier ministre assistait ce mercredi à sa dernière séance de questions au gouvernement. L'occasion pour lui de faire ses adieux à l'Assemblée Nationale, près de 20 ans après sa première élection comme député. 

Par F3Normandie

Officiellement la session parlementaire doit s'achever le 27 février prochain mais pour Bernard Cazeneuve, ce mercredi, c'était la dernière séance. Le premier ministre répondait une dernière fois aux questions des parlementaires. En voyage officiel en Chine, il n'assistera pas à l'ultime session de questions aux gouvernements programmée la semaine prochaine. 

Une dernière séance pleine d'émotion pour celui qui fit ses premiers pas dans l'hémicycle voilà près de 20 ans, en tant que député de la 5e circonscription de la Manche. Car comme il l'a récemment annoncé dans un entretien à nos confrères de la Presse de la Manche, Bernard Cazeneuve ne briguera pas un nouveau mandat aux prochaines élections législatives.


Après avoir répondu à une question du député socialiste Olivier Faure, tenant d'avantage de l'hommage que de l'interpellation, en appelant l'Europe "à assurer sa mission de protection du continent et des citoyens européens", l'ancien député-maire de Cherbourg a tenu à remercier "l'ensemble des députés de tous les bancs".

Revenant sur les (presque) 20 ans passés à l'Assemblée, il a confié à ses collègues avoir "toujours essayé de faire au mieux mais chacun sait que, face à la rudesse des choses et des défis, quand on essaie de faire au mieux on n'est jamais sûr de bien faire". Et de conclure: " je voudrais vous dire aussi l'immense fierté qui a été la mienne d'être si longtemps à vos côtés", avant d'être salué par une standing ovation dans l'hémicycle.


Les adieux de Bernard Cazeneuve (vidéo de l'Assemblée nationale)

Les adieux de Bernard Cazeneuve à l'Assemblée nationale
Le premier ministre s'exprimait pour la dernière fois ce mercredi devant les députés de l'Assembleé nationale. Il a fait ses adieux à l'hémicycle, près de 20 ans après sa première élection comme député de la Manche. - Assemblée nationale

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Warren Barguil, superstar du 36e Critérium de Lisieux

Près de chez vous

Les + Lus