Cotentin: qui veut la peau de Barack et Angela?

Un polar bio et équitable pour les cultivateurs de 9 ans et plus. " Qui veut la peau de Barack et Angela ?" est un roman jeunesse dont l'action se situe dans le Cotentin. Et on adore! 

Par Stéphanie Potay

" Léa boude. Pour les vacances, ses parents l'ont traînée au fin fond du Cotentin. Et comme elle n'aime ni la mer, ni la campagne, Léa s'ennuie, s'ennuie, s'ennuie...Jusqu'au jour où , cachée dans le hangar de la ferme voisine, elle assiste à un kidnapping et peut-être même à un meurtre...". C'est le pitch du premier roman de Guillaume Nail, habitant en Normandie et qui situe l'action de ce livre dans le Cotentin. " Sans le savoir, elle vient de mettre les deux pieds dans une mystérieuse affaire d'enlèvements à l'échelle...locale. "

 Guillaume Nail signe un premier roman pour enfants de « bobos » pas bégueules, où les parents s’amuseront des allusions à Godard, X-Files ou Xavier Dolan. Le Monde, 18 novembre 2016


 


Portbail comme toile de fond


C'est sur la côte des Isles que la petite parisienne mène l'enquête. Barack est un mouton noir. On en dit pas plus. Risque d'épidémie de gale, label AOC, racisme ovin ou géntique: pour choisir son camp, Léa va devoir découvrir la vérité. " Le Cotentin est une région méconnue, j'ai découvert cette région il y a 10 ans et j'ai eu un vrai coup de coeur" confie Guillaume Nail qui signe là son premier roman jeunesse. 


 ​"Qui veut la peau de Barack et Angela? " Guillaume Nail
128 pages
9,00 € -dès 9 ans


Sur le même sujet

Warren Barguil, superstar du 36e Critérium de Lisieux

Près de chez vous

Les + Lus