RemadeinFrance : les salariés de la filiale angevine manifestent devant le siège manchois

Les salariés de Resmart, filiale angevine du groupe Remade, manifestaient ce matin devant le siège du groupe / © France 3
Les salariés de Resmart, filiale angevine du groupe Remade, manifestaient ce matin devant le siège du groupe / © France 3

L'entreprise normande Remade, spécialiste de la réparation et du reconditionnement de smartphones, a prévu de fermer sa filiale installée à Angers. 37 emplois vont être supprimés. Les salariés du Maine-et-Loire ont manifesté ce matin à Poilley (50) devant les bureaux de la direction.  

Par Catherine Gauberti

L'entreprise normande RemadeinFrance a annoncé récemment la fermeture de Resmart, une filiale du groupe implantée à Beaucouzé près d'Angers. L'entreprise spécialisée dans le reconditionnement de smartphones va cesser son activité dans le Maine-et-Loire faute de rentabilité. 37 emplois vont être supprimés.
Devant le siège du groupe ce matin, les salariés ont dénoncé des promesses non tenues. "On nous avait parlé de développer la boite. On était 35 à l'époque, on nous a dit qu'on allait rapidement être 70 puis une centaine avec des investissements en formation et en matériel" explique Cyril Coneau, le délégué syndical CGT du site de Resmart Beaucouzé.


A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Bernard Cauvin, PDG de la Cité de la mer

Près de chez vous

Les + Lus