Saint-Lô : 3 ème démission d'adjoint au conseil municipal

Conseil municipal agité à Saint-Lô.
Conseil municipal agité à Saint-Lô.

Franck Levavasseur annonce sa démission du conseil municipal de Saint-Lô. Après Patrick Dubois et Philippe Levavasseur  c'est le troisième adjoints qui quittent l'équipe du maire François Brière.

Par France 3 Normandie

Et de trois. En décembre dernier l'adjoint à l'économie, Philippe Levavasseur, était démis de ses fonctions. Nous vous avions raconté la séance quasi-théâtrale du conseil municipal.  L'exclu s'expliquait dans une assemblée hostile "François Brière s'acharne clairement à me faire payer la défense que j'ai apportée à Patrick Dubois". Dubois, l'adjoint aux travaux publics débarqué en novembre par le maire de Saint-Lô.
Spectacle au conseil municipal de St Lô
Une vraie guerre des personnes au sein de la municipalité à Saint-lô, résultat les conseils municipaux deviennent un vrai spectacle. - France 3 Normandie

Le troisième adjoint démissionnaire a pris les devant en présentant sa démission avant une éviction possible votée par le conseil municipal. Franck Levavasseur, chargé de la vie associative et du développement commercial dans l'équipe municipal, tout feu tout flamme avait rejoint le ticket de François Brière dans sa conquête de la maire par goût du "challenge" et son envie "d'insufler un vrai dynamisme à Saint-Lô".

Aujourd'hui il se déclare à nos confrères de Ouest France "Déçu, je suis un peu comme le salarié qui ne s'entend plus avec son patron. Dois-je rester quand même, alors que je n'ai plus confiance, ou être en accord avec moi-même, ma conscience et arrêter… J'ai pris la décision de démissionner".
En décembre dernier, lors du fameux conseil municipal, la délégation à l'économie lui aurait été promise par le maire les Républicains de Saint-lö. Sans réponse concrète du maire, Franck Levavasseur a préféré jeter l'éponge en envoyant sa lettre de démission. Il siégera dorénavant comme simple conseiller municipal.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Météo du Lundi 16 Octobre 2017

Près de chez vous

Les + Lus