Mont-Saint-Michel: les touristes sont de retour !

Du monde dans les rues du Mont-Saint-Michel ce 28 juin
Du monde dans les rues du Mont-Saint-Michel ce 28 juin

Les professionnels du tourisme installés aux abords de la Merveille semblent avoir retrouvé le sourire. La saison estival s'annonce bien meilleure que l'an passé.

Par CM

"Les touristes sont de retour ! Mais la crise perdure", titrait-on l'an dernier sur notre site internet. Après les attentats du 13 novembre 2015 et une saison hivernale catastrophique, la fréquentation repartait à la hausse. Toutefois, l'année 2016 est loin de s'être avérée exceptionnelle.

Mais le bout du tunnel semble se profiler pour les professionnels du tourisme avec une progression de 10 à 20% par rapport à l'an dernier. Le site a bénéficié du coup de pouce de la météo plutôt clémente ces dernières semaines.

Les Japonais reviennent sur le Mont

2017 est également marqué par le retour de la clientèle asiatique, et notamment des touristes japonais cruellement absents pour l'économie locale ces deux dernières années: la menace terroriste avait entraîné une baisse de 60% de cette clientèle. Cette année, les professionnels observent une hausse de 10 à 20% du "marché japonais".


Reportage de Thierry Cléon et Joël Hamard
Intervenant:
- Gilles Gohier, président de Sodétour, société de développement touristique et commercial

Mont-Saint-Michel: les touristes sont de retour !

 

Sur le même sujet

Warren Barguil, superstar du 36e Critérium de Lisieux

Près de chez vous

Les + Lus