Orne : le médaillé d’or olympique Astier Nicolas au Haras du Pin pour le Grand Complet

© MAXPPP
© MAXPPP

Astier Nicolas, double médaillé aux JO de Rio, sera au Haras national du Pin du 16 au 21 août pour le Grand Complet.

Par Nicolas Corbard

Cette vingtième édition du Grand Complet promet d’être exceptionnelle. Les champions olympiques, dont Astier Nicolas, seront présents au concours international d’équitation du 16 au 21 août prochain.

Spectacle garanti dans le cadre d’exception du Versailles du cheval. Dressage, saut d’obstacles, cross… Plus de 170 cavaliers venus d’une quinzaine de pays seront au rendez-vous.

Parmi eux, le Toulousain Astier Nicolas, 27 ans, licencié au Poney Club de la Noë à Saint-Jean-de-la-Forêt (61). Le cavalier, qui a aussi de la famille dans l’Orne mais qui vit en Angleterre, est un habitué du Haras du Pin.

Astier Nicolas invité d'honneur du Haras du Pin

Alain Lambert, le président du Haras du Pin, a d’ailleurs salué la victoire de l’ornais d’adoption. Astier Nicolas a remporté la médaille d’or olympique du concours complet par équipe et la médaille d’argent en individuel en couple avec son cheval Piaf de B’Neville qui a été élevé dans la Manche.

Mardi 16 août Astier Nicolas participera au concours complet international une étoile. Puis il enchaînera avec le concours complet trois étoiles.En revanche, son cheval normand ne sera pas encore rentré du Brésil, il aura donc une autre monture. Vendredi 19 août une réception en son honneur sera donnée au Haras du Pin.

Les programme du Grand Complet du Haras du Pin c’est ici

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Manifestation devant le collège Pablo Neruda

Près de chez vous

Les + Lus