Météo en Normandie : un grand week-end du 15 août sous le soleil ou sous la couette ?

© Pixabay / CC0 Creative Commons
© Pixabay / CC0 Creative Commons

Le 15 août, c'est mardi. Mais nombreux sont ceux à avoir opté pour un long week-end en faisant le pont lundi. Pour profiter d'un beau soleil en Normandie ? Hmmm... Pas sûr... 

Par Olivier Couvreur

Malheureusement, l'astre qui réchauffe la terre et les coeurs (en particulier ceux des touristes et des vacanciers) se fait rare ces derniers temps, et le mois d'août a plutôt pris des allures d'automne avant l'heure dans une bonne partie du pays, et particulièrement en Normandie... Ainsi va la vie... depuis le début du mois d'août, notre région fait la part belle... à la pluie. Snif.

Les nappes phréatiques apprécient, mais pour le reste, c'est grisaille au dessus de nos têtes et moral dans les chaussettes.


Cela dit, il n'est quand même pas impossible d'envisager quelques belles éclaircies en ce week-end/pont du 15 août. Belles perspectives que de retrouver un bleu sans nuances de gris, n'est-ce pas ?

► Découvrez toutes les prévisions météo en Normandie en cliquant ici
 
On fait l'impasse sur ce vendredi 11, instable, avec peut-être plus de chance sur le littoral normand, quoique... Les averses sont annoncées en fanfare dans la nuit du côté de la Manche... Et elles défileront au rythme des flic-flac-flotte ce samedi 12 jusqu'à l'intérieur des terres et même au delà... (jusqu'au 1/4 nord-est du pays). Bref, samedi, sortez bottes et parapluie.

Dimanche (13) rime avec revanche et c'est ce jour là qu'on devrait pouvoir revoir quelques rayons de soleil. Le ciel continuera à hésiter entre nuages et éclaircies, mais que ce sera bon de revoir le thermomètre grimper à nouveau ! 20 degrés qui auront un effet whaou ! Bon, c'est nettement en deça des normales de saison, mais on n'avait plus l'habitude, excusez notre emportement. 

Lundi 14 août. Quel bonheur pour ceux qui auront pris leur journée pour flâner, se reposer... bronzer ? Faut pas exagérer ! Si si ! On nous promet plus que des éclaircies : un franc soleil et jusqu'à 25° à l'ombre ! Le retour de l'été ? Optimisme quand tu nous tiens... 

Malheureuseument, l'anticyclone qui nous fait l'honneur d'être là lundi annonce son départ de l'Ouest en fin de journée, et l'atmosphère se fera plus lourde le soir du côté de la Manche. Aïe... Le mardi 15 août s'annonce mal ? Pas tant que ça... entre soleil et nuages, nous pourront profiter d'un peu de soleil, de larges parasol naturels, mais atention à ne pas oublier les parapluies à proximité... Car les jours suivants, ça se gâte à nouveau. Eté pourri ? On dira plutôt que nul n'est à l'abri... 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus