Nicolas Bay candidat dans la 6e circonscription de Seine-Maritime

Archives- Nicolas Bay sur le plateau de l'émission Dimanche en Politique / © France 3 Normandie
Archives- Nicolas Bay sur le plateau de l'émission Dimanche en Politique / © France 3 Normandie

Le secrétaire général du Front National se lance dans la bataille des élections législatives 2017

Par Richard Plumet

Vendredi dernier, en direct sur RMC, Nicolas Bay avait annoncé à Jean-Jacques Bourdin "Oui, je mènerai le combat des législatives dans une circonscription de Normandie".
Ce mardi (16 mai 2017) c'est officiel, l'un des poids-lourds du FN est candidat dans la 6e circonscription de Seine-Maritime.
Allant de Dieppe à Forges-les-Eaux en passant par la vallée de la Bresle (vallée qui forme la frontière avec la Picardie)  et englobant  (à l'Est de Rouen) une grande partie du Pays de Bray, cette circonscription est nouvelle pour Nicolas Bay, précédemment implanté en zone urbaine, à Elbeuf dans l'agglomération rouennaise.

Un choix expliqué  par le candidat comme étant celui "qui correspond à mon ancrage territorial en Normandie".

Une circonscription où, au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen a battu des records. Est-ce ce critère (de territoire facile à conquérir) qui a motivé le choix ?  Dans un entretien accordé à notre confrère Stéphane Siret et publié dans les colonnes du quotidien régional Paris-Normandie, Nicolas Bay a répondu que "C'est en effet l'un des secteurs où nous avons quasiment obtenu 50% des suffrages et il est normal que nous y déployions tous les moyens pour gagner."

Le candidat du Front National aura (notamment) face à lui Sébastien Jumel (le maire PCF de Dieppe) et la députée sortante (PS) Marie Le Vern.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus