Un été record et des projets pleins les cartons pour la Cité de la mer

D'ici 2019, la scénographie de la Cité de la mer va être entièrement remodelée
D'ici 2019, la scénographie de la Cité de la mer va être entièrement remodelée

La Cité de la mer, qui célèbre cette année ses 15 ans, a encore battu des records de fréquentation cet été. De quoi aborder l'avenir avec sérénité et ambition. Son objetcif: devenir le temple mondial de l'océanographie.

Par CM et AH

La Cité de la mer a encore passé un bel été: 85 000 visiteurs accueillis pendant les grandes vacances et 176 000 personnes depuis le mois de janvier, une des trois meilleures années pour le site qui célèbre cette année ses 15 ans d'existence. "La Cité de la mer est aujourd'hui reconnue comme un des sites structurants de notre Normandie touristique", a déclaré ce mardi sur notre antenne Bernard Cauvin, le patron de la Cité de la mer.


Pas question de se reposer sur ses lauriers. Conforté par ce succès public, la Cité de la mer va se lancer dans un vaste chantier. D'ici 2019, la scénographie autour des aquariums sera entièrement remodélée: mur d'eau et  multimédia  plongeront alors le visiteur dans les abysses.

Reportage d'Alexandra Huctin et Suzana Nevenkic



En attendant, la Cité de la mer prépare un grand rendez-vous le 12 octobre prochain. "C'est un rêve ancien qui se réalise: le 12 octobre, les plus grands océanautes du monde entier seront là. Ils rencontreront des lycéens, des jeunes et inaugureont le mur des clébirté, c'est un mur avec des plaques dédiés à leurs exploits et tout ce qu'ils ont apporté à l'humanité". La première pierre d'un projet plus vaste: celui devdenir pour la mer, l'équivalent de la Cité des étoiles, à Moscou le temple des explorateurs de l'espace.


Interview de Bernard Cauvin, PDG de la Cité de la mer

Interview de Bernard Cauvin, PDG de la Cité de la mer

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne