Législatives: Sonia Krimi remporte le duel de “Marcheurs” dans la 4e circonscription de la Manche

La joie de Sonia Krimi, entourée de ses soutiens, dont Jean-François Le Grand, l'ancien président du département de la Manche / © L.Agorram
La joie de Sonia Krimi, entourée de ses soutiens, dont Jean-François Le Grand, l'ancien président du département de la Manche / © L.Agorram

Menée au premier tour, la candidate a réussi à s'imposer face à Blaise Mistler, officiellement investi par La République En Marche, avec 60,93% des voix.

Par CM

Malgré le soutien du patron des socialistes de la Manche, Blaise Mistler, venu de la droite, n'aura pas réussi à s'imposer face Sonia Krimi, étiquetée "majorité présidentielle" à défaut de disposer de l'investiture officielle de La République En Marche.

Au premier tour, il était pourtant arrivé en tête avec 23,77% des voix contre 16,89% pour son adversaire féminine.

Mais la candidate "officieuse" l'a finalement emporté ce dimanche 18 juin en recueillant 60,93% des voix contre 39,07% pour son adversaire.

"Je pense que les Français, les Cherbourgeois, les habtants du Val de Saire ont choisi le renouveau des pratiques politiques en France, ils ont choisi aussi l'expérience parce que le renouveau n'est pas une vertu en soi, ils ont choisi aussi quelqu'un qui connait très bien le territoire: j'y travaille depuis 4 ans", a déclaré ce dimanche soir Sonia Krimi.



La réaction de Sonia Krimi après son élection
 

Législatives: la réaction de Sonia Krimi

Les résultats dans la Manche


Reportage de Laïla Agorram et Erwan de Miniac
 

Sonia Krimi remporte le duel des "Marcheurs"


 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Les rencontres de la sécurité à Saint-Lô

Près de chez vous

Les + Lus